Accueil
  Calendrier des animations
  Liens
  Accès
  Action sociale
  Services
  Artisans et commerçants
  Habitat
  Culture
  Enseignement jeunesse
  Sport
  Vie Associative
  Renseignements utiles
  Projet Soho/Solo

 


Vivre à Simorre, ou le bonheur d'habiter dans un village à la campagne, site préservé, à seulement 1/2 heure d'Auch et 1 heure de Toulouse.
- Besoin de calme et de tranquillité?
- Envie de prendre le temps de vivre?
- Partager une vie sociale riche et conviviale?
Futurs simorrains, ou touristes de passage nous serons heureux de vous accueillir parmi nous.


Location chez particuliers
S’adresser à la Mairie


Ouverture des logements du nouveau quartier de la Déouine :
> Locations :
16 logements quartier de la Déouine réalisés par Colomiers Habitat autour d’une place centrale : 7 maisons de style traditionnel offrent 8 appartements de 4 pièces, 5 appartements de 5 pièces et 3 appartements T5/T6.
Il s’agit là de logements sociaux, mais d’une grande qualité de construction et environnementale, avec pour la plupart d’entre eux, garages et petits jardins.

> Ventes :
En suivant de quelques mètres le chemin de la Déouine après cet ensemble résidentiel, 7 terrains sont mis en vente, d’une superficie de 800 à 1000m2, pour un prix très raisonnable.
Là aussi, pour plus d’informations, les services de la municipalité sont à la disposition des personnes intéressées par la construction d’une maison individuelle.


Terrains à bâtir
Si, ponctuellement, il existe encore des opportunités à saisir dans les « creux » du tissu urbain, elles se font rares. C’est pourquoi la municipalité a initié trois opérations ; car la nouvelle carte communale établie en 2002, a dégagé des opportunités nouvelles pour acquérir des terrains auprès de particuliers.
Pour connaître les possibilités, contactez la mairie: Tél. 05 62 65 30 22.
mairie@simorre.com

Encor :
Au-dessus du centre bourg mais dans sa continuité, cette zone fait l’objet d’une convention entre la Commune et les propriétaires concernés :

  • Engagement des propriétaires de vendre leurs terrains aux personnes intéressées à charge pour ces dernières d’acquitter une participation aux dépenses de viabilisation engagée par la Commune. Participation à acquitter au moment du dépôt du permis de construire fixée à 2,26 € le m2.
  • La Commune à réalisé la viabilisation de la zone concernée : voirie, eau et électricité.

Des parcelles de 2.000 à 2.500 m2 sont d’ores et déjà disponibles : les coordonnées des propriétaires qui en sont vendeurs peuvent êtres obtenues à la mairie.

Quartier de La Jourdianne :
Ce quartier abrite, outre les constructions de logements locatifs, la nouvelle caserne des pompiers et huit terrains à bâtir dont la superficie moyenne est de 1000 m².
Si vous désirez construire, veuillez contacter :
mairie@simorre.com

La Canère :
Sur 3 ha à l’entrée du bourg, avec vue sur le centre bourg et l’Eglise, un nouveau quartier va voir le jour. Des parcelles d’une superficie de 2.000 à 2.500 mètres, entièrement viabilisées permettront la construction d’habitations, toutes situées à 100 mètres du centre bourg dans un cadre particulièrement remarquable.


Achat de maison

Agence immobilière
Etta Stockbauer
Grand Rue Paul St-Martin
Tél. 06 38 14 25 88
Site: http://www.bluehomes.com


  Maire de Simorre - Place de la mairie - 32420 SIMORRE - tél: 05 62 65 30 22 - fax : 05 62 65 35 37