Accueil
  Calendrier des animations
  Liens
  Accès
  Action sociale
  Services
  Artisans et commerçants
  Habitat
  Culture
  Enseignement jeunesse
  Sport
  Vie Associative
  Renseignements utiles
  Projet Soho/Solo

 

SOHO SOLO VILLAGE D'ACCUEIL - accéder au siteProjet SOHO/SOLO

Ce panneau à l’entrée de notre village indique que Simorre est une commune partenaire du projet gersois qui a pour but d’accueillir et de faciliter l’installation de nouveaux habitants.

Le terme SOHO vient de l'expression anglaise Small Office Home Office : un petit bureau chez soi.

Un SOLO est une personne qui fait le choix de s'installer en tant que travailleur indépendant à la campagne en exerçant son activité professionnelle depuis son domicile, grâce à Internet.

La plupart de ces travailleurs sont indépendants, dirigeants de petites structures, ou télé-travailleurs exerçant dans des secteurs d'activités tels que le marketing, la communication, la traduction, le conseil, le journalisme, l'édition, l'artisanat d'art...

En quête d'une meilleure qualité de vie, ils choisissent de s'installer à la campagne pour y vivre et y travailler. Grâce aux progrès des nouvelles technologies et à la couverture ADSL, ils peuvent exercer leur activité professionnelle à distance. Porteurs de nouvelles compétences, ces candidats à la vie rurale participent au développement économique local et contribuent à la dynamisation du tissu rural. Une telle évolution constitue une opportunité sans précédent pour nos communes rurales d'attirer de nouveaux actifs. C'est en partant de ce constat que la CCI du Gers, en collaboration avec le CEEI Gers Gascogne, avec le soutien du Conseil Général du Gers, a initié le projet SOHO / SOLO.

Il vise à faire du Gers un lieu d'accueil privilégié pour cette nouvelle génération de ″net entrepreneurs ″ en leur apportant les services d'accompagnement nécessaires.

www.soho-solo-gers.com

ComitÚ d'accueil Ó Simorre :
Samantha BOIMARE, CÚcile MIROUZE, Etta STOCKBAUER.


  Maire de Simorre - Place de la mairie - 32420 SIMORRE - tél: 05 62 65 30 22 - fax : 05 62 65 35 37