Accueil
  Calendrier des animations
  Liens
  Accueil
  Conseil Municipal
  Séances du conseil
  Administration municipale
  Démarche administratives
  Equipements
  Finances locales
  Communauté de communes
des Coteaux Arrats Gimone

 


Bourg planté au milieu des coteaux, traversé par la Gimone, s’il a conservé son église abbatiale fortifiée, monument historique du 14ème siècle, Simorre a perdu ses remparts. Signe de son ouverture au monde et de l'accueil chaleureux qu'il vous réservera.

Simorre, n’atteint pas un millier d'habitants et pourtant offre l'essentiel des services permettant d'assurer la vie au quotidien.

Vous y trouverez école, médecin et pharmacien, poste, agence bancaire, garage, pompe à essence et les commerces et artisans auxquels on peut avoir besoin de faire appel, sans oublier son café-bar, tout cela à portée de jambes. Sans jamais avoir à monter dans votre voiture, si ce n'est pour lui faire prendre l'air, l'un des meilleurs qui soit !

La nouvelle municipalité y a entrepris une ambitieuse politique visant précisément à atteindre le millier d'habitants - ni plus, ni moins -, avec l'objectif de maintenir à Simorre son caractère de village ancré au cœur d'une forte ruralité qui est celui de la Gascogne profonde, qui marque singulièrement la Communauté des communes des Coteaux de Gimone dans laquelle Simorre joue un rôle central.

Politique de réhabilitation du tissu urbain et d'embellissement du cadre de vie, de revitalisation du tissu associatif et de tout ce qui constitue " la vie ensemble ". Action ambitieuse pour mettre sur le marché des terrains à construire dont la diversité répond aujourd’hui à toutes les catégories de demandes.

Bien qu'à trois quarts d'heure seulement de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, Simorre n'entend pas devenir une banlieue, mais veut demeurer un village assuré d'une vie autonome grâce à la présence de services publics et privés, et ouvert à tous les âges et toutes les catégories professionnelles et sociales.

Bienvenue à Simorre, à tous ceux qui se laisseront ainsi séduire !

André LAFFONT



Place de la mairie
32420 SIMORRE
Tél. 05 62 65 30 22  Fax 05 62 65 35 37
Mail : mairie@simorre.com
http://www.simorre.com
Ouverture : tous les jours sauf le Mardi
Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : de 9H00 à 12H30 et de 14H30 ŕ 16H

  Maire de Simorre - Place de la mairie - 32420 SIMORRE - tél: 05 62 65 30 22 - fax : 05 62 65 35 37